INTERACTION

 FORUM INTERACTION


 Cette activité d'interaction a été réalisée avec mes élèves de 1ºBto au début du 2e trimestre. Nous avons utilisé la platerforme Moodle de notre établissement où j'ai des cours de tous mes niveaux de classe. D'abord, j'ai présenté le sujet de discussion et les élèves ont exploré les avantages et les inconvénients de faire des études à l'étranger. Ils ont partagé leurs opinions sur le forum et nous avons fini l'activité en synthétisant les idées échangées.
Pour moi c'est très facile d'utiliser Moodle car les élèves sont déjà habitués à y travailler. C'est pourquoi il n'y a eu aucun problème ni au moment de planifier la tâche ni dans le processus de réalisation. Un autre avantage est la possibilité de leur corriger le travail de façon privée.
Comme autoévaluation, je vais essayer d'élargir les compétences numériques de mes élèves en leur proposant d'autres activités sur d'autres plateformes.

Comentarios

Entradas populares